Les 12 et 13 décembre prochains, le Conseil Régional d'Aquitaine organise l'opération « Fiers d'être Aquitains », deux journées portes ouvertes qui vous permettront de mieux appréhender votre région.

Rendez-vous le vendredi matin, sur le parvis du Conseil Régional d'Aquitaine pour l'ouverture des festivités. Tout au long de ces deux journées, diverses animations vous seront proposées, dont le Comptoir des saveurs ouvert au public du vendredi 10h au samedi 19h. Ce Comptoir des saveurs, animé par les producteurs eux-mêmes, vous fait découvrir et re-découvrir les produits régionaux : fois gras du Périgord, jambon de Bayonne, piment d’Espelette, fromage d’Ossau Iraty, huîtres du Bassin d’Arcachon, etc… et bien évident les poissons de la côte aquitaine !

Le CRPMEM coordonne l’organisation du stand mis à disposition de la filière Pêche et assurera son suivi pendant deux jours. Sa présence sera bien entendue renforcée par des professionnels pêcheurs, conjoints collaborateurs ou transformateurs. En nous rendant visite, vous pourrez approfondir vos connaissances de la pêche en Aquitaine et goûter quelques produits transformés : lamproie à la bordelaise, soupe de poissons, verrines de sardines, filets de thon séché, foie de lotte, rillettes, seiche cuisinée, anguille fumée…

Pour que cette journée soit remplie d’échanges, nous vous donnons tous rendez-vous les 12 et 13 décembre 2008, à Bordeaux, parvis du Conseil Régional d’Aquitaine. Le vendredi, vous pourrez rencontrer des professionnels de l’Estuaire de la Gironde et de la Côte Basque, tandis que le samedi vous serez accueillis par deux professionnels du Bassin d’Arcachon.
Un grand merci à eux pour leur mobilisation !


Programme complet sur fiersdetreaquitains.fr