De Novembre 2012 à Mai 2013, les citoyens sont invités à s'exprimer sur les enjeux clé de la gestion de l'eau dans leur bassin. Cette consultation, contribuera à définir les grandes orientations de la politique de l'eau à partir de 2015. Le CRPMEM Aquitaine vous invite à vous exprimer sur la question.

La consultation, mode d'emploi

Du 1er novembre 2012 au 30 avril 2013, l’Agence de l'Eau Adour-Garonne, sollicite par questionnaire l'avis des Français sur les « questions importantes » en matière de préservation, de reconquête et de gestion de l'eau sur votre bassin.

Le but de la consultation n'est pas de recueillir des solutions techniques, mais d'identifier les enjeux de l'eau pour chaque bassin : il s'agit de reconquérir et préserver le bon état de nos ressources en eau et de nos milieux aquatiques.

Nous, usagers, contribuons entre 80% et 90% au financement de la politique de l'eau par les redevances que nous versons aux agences de l'eau via la facture d'eau : une telle contribution appelle à une participation active au débat.

La consultation du public est une occasion pour tous les citoyens de se rassembler autour des enjeux de préservation de l'eau, de prendre conscience de la fragilité de cette ressource et de la responsabilité de chacun, de se mobiliser pour préserver notre bien commun.

Le questionnaire proposé au grand public est très guidé. Cependant il vous est possible d'ajouter des commentaires en fin de questionnaire, dans l'encadré réservé à cet effet (pas de limite de taille du texte). N'hésitez pas à vous exprimer.

Pour participer à la consultation en Adour-Garonne cliquez ICI.
http://www.consultation-2012.eau-adour-garonne.fr/fr/index.html